Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : voyage en amérique latine
  • : Le carnet de bord en direct de mon voyage de 5 mois au costa rica et en équateur
  • Contact

Recherche

Liens

21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 07:37

Je reste 3 jours a San Jose, histoire de commencer a me renseigner sur les billets d'avion pour l'equateur, de completer mon materiel et de faire les nombreuses bricoles que j'ai a faire.

Cette fois-ci je passe essentiellement mon temps avec 5 francais, c'est d'ailleurs presque la premiere fois que je rencontre des compatriotes. Ce sont quatre bretons et un guyannais. Mais se sont des vrais baroudeurs, et leur recit me font rever, transatlantique en voilier, trek dans les andes, excursions dans la foret vierge, descente de l'amazonie en bateau, et histoire de serpents, crocodile, requins et autres rencontres animales impressionantes qui vous font parfois frisonner. Je passe du super temps avec ces aventuriers, et repars des etoiles plein la tete. Je fais de nombreuses autres rencontre interressantes parmi lesquelles un colombien qui vend de l'artisannat qu'il fait, et se paye ainsi son voyage durant son voyage, se faisant ainsi des voyages de plusieurs annees, un israelien hippie qui a fonde avec des amies a lui une communaute proche de la terre au bresil, un sri lankais qui a fuit son pays, et est passe par multiples et dures epreuves (nottament prison d'immigration) pour arriver a avoir un visa temporaire, et qui maintenant en attente de la nationalite costaricaine, et un espagnol, surnomme Pepe (jose), qui est vraiment extraordinaire, par son humour, sa gentillesse, sa joie de vivre, et sa mentalite en generale. Cette hotel est vraiment excellent, Tranquillo Backpackers, c'est mon deuxieme sejour et les deux fois j'ai fais de tres nombreuses et tres bonnes rencontres, et des soirees riche en echanges. Et je traine a chaque fois à San Jose, ne pouvant faire les choses que je veux car passant mon temps avec les gens que je rencontre a l'hotel.

J'arrive quand meme a acheter une tente 20 dollars pour passer par un parc national  avant de me rendre au Nicaragua, quelques autres bricoles, croise David, mon ami ticos, au supermarche (et il se fait d'ailleurs voler son sac pendant qu'on parle), fais des photocopies de cartes du nicaragua, car j'y vais sans guide, et plein d'autres choses.

Je pars ensuite et me rend a liberia, au nord ouest du costa rica, 2h avant la frontiere du Nicaragua. Malheuresement le camping du parc national est ferme, donc je vais me rendre directement au Nicaragua directement,  car je suis presse en temps et je n'aime cette endroit.

Je pars le lendemain, je prends le bus jusqu'a la frontiere, puis apres l'avoir traverse, prends un autre bus. Dans celui-ci je jubile, ici le paysage est vraiment different, tout est sec et me fait penser a la savane africaine, et a la droite de la route se dresse deux volcans, assez impressionants, au mileu du lac, sur le lieu qui est ma premiere destination : l'ile d'Ometepe.

Partager cet article
Repost0

commentaires