Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : voyage en amérique latine
  • : Le carnet de bord en direct de mon voyage de 5 mois au costa rica et en équateur
  • Contact

Recherche

Liens

8 mars 2008 6 08 /03 /mars /2008 08:20

Changements :

Ma maniere de voyager a beaucoup changer, l'homme qui planifiait a l'avance ses deplacements du lendemain durant une heure, pour que tout se deroule parfaitement n'est plus. Je n'ai maintenant plus de guide touristique et je laisse l'imprevu me guider,  je me renseigne avec les gens, puisque je parle maintenant couramment espagnol, prend les bus quand il y en a, et vais decouvrir ce que les autres voyageurs me conseil.

Le positif :

Je suis maintenant vraiment un voyageur, et ce mode de vie me convient tellement plus, c'est vraiment different de tous ce que j'ai pu connaitre jusque la, tellement plus interressant, passionnant, ... J'aime vraiment cela, chaque decision est importante elle compte et modifit d'une maniere prononce ton voyage, qui peut se reorienter a chaque seconde; chaque jour de nouvelles rencontres, parfois simplement des rencontres agreables, mais aussi des rencontres interressantes, voir des rencontres tres fortes; chaque jour de nouvelles experiences, parfois parfois exceptionnelles; chaque jour la decouverte, le plaisir de ne pas savoir se que cache sa journee, l'imprevu a chaque pas, et le changement constant, l'absence de routine,  ...  C'est une autre vie... Je suis d'ailleurs completement decale, cela fais  seulement deux mois que je suis partie mais j'ai l'impression que cela fait des siecles, et n'arrive plus a imaginer l'autre vie.

Le negatif :

La maniere dont se deroule mon voyage ne me convient pas encore parfaitement, ce que je veux maintenant c'est l'aventure, la vraie. Et il est difficile de l'obtenir, mais je sais que c'est vraiment ce qu'il me faut. Le guide touristique me gene, je suis extremiste mais il me gache une partie de la decouverte, puisqu'il me donne en partie une description et des renseignements, et je recherche seulement la decouverte pure et dure, c'est a dire l'exploration, et non la simple visite. C'est d'aileurs pourquoi je viens au nicaragua sans guide, pour tenter cette nouvelle maniere de voyager.

Partager cet article
Repost0

commentaires