Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : voyage en amérique latine
  • : Le carnet de bord en direct de mon voyage de 5 mois au costa rica et en équateur
  • Contact

Recherche

Liens

14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 05:27

Je recroise dans le car pour dominical un couple de jeunes quebecois, qui étaient venu visités le centre biologique pendant qui j'y travaillais, et avec qui j'avais vraiment bien discuté, et bien sympathisé avec le jeune. Ils ont 24 ans et sont en année sabatique au costa rica et vivent a san isidro.
J'arrive a dominical, c'est assez typique, c'est un petit village bordant l'océan, la route est de terre battu, les cocotiers poussent partout, et on peut voir des iguanes faire leur vie dans le village. C'est rempli de surfeurs, de babacool et de hippie, ce qui fait que ce village ultra touristique n'a absolument pas l'air d'une station balnéaire, et garde son charme. 

Ce séjour se revelera un séjour tranquille. Repos sur la plage (révasseries, lecture, écriture,  et acharnement pour ouvrir une noix de coco à l'aide d'un couteau, pas facile!), exploration de la plage ( et retour accroché au cailloux car la marée a monté ),  couchers de soleils, soirées sympas, et rencontre de nombreuses personnes à l'hotel et en ville, nottament un américain, Moshe ( musicien d'electro et réalisateurs de clips vidéos), avec qui  je passe pas mal de temps, un tchèque très sympa qui parle espagnol,  un groupe  hétéroclite  d'un américain, un italien et un espagnol (qui m'invite à un barbeuk géant, que je me suis fait une joie d'honorer, malgré le plat de pattes que je venais d'engloutir) et bien d'autres ...

Bilan :
Finalement rien de passionnant mais beaucoup de rencontres, et une tres bonne place pour se reposer apres le chirripo. Malheuresement pour moi me reposer est un effort trop dure, je n'est pas assez de concentration pour rester tranquil. 
Partager cet article
Repost0

commentaires