Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : voyage en amérique latine
  • : Le carnet de bord en direct de mon voyage de 5 mois au costa rica et en équateur
  • Contact

Recherche

Liens

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 07:41

Frontiere :

J'arrive a la frontiere, et

la passe sans probleme. Elle est vraiment typique, c'est en fait un pont qui enjambe un fleuve, mais c'est une ancienne voie de chemin de fer qui a ete rafistole a l'aide de planches de bois pour permettre de la traverser a pied. De l'autre cote je vois pour la premiere foi des enfants demunis qui reclame de la nourriture. Je leur laisse donc la moitie de mon assiette. L'ambiance est plus pauvre, plus sale, plus rafistole, qu'au costa rica. 
Je trouve un taxi collectif ( ou plutot c'est lui qui me trouve) qui m'emmene jusqu'a l'endroit d'ou partent les bateaux pour l'archipel bocas del toro. Le trajet en bateau est vraiment depaysant, on suit un bras de fleuve borde de foret tropicale et de mangrove, ainsi que de quelques habitions sur pilotis qui sont construites sur l'eau. 

Bocas del toro :

 


On arrive a l'ile principale de l'archipel, isla colon, et le bateau se rapproche de la (petite) ville situe sur le bord de cette ile, et qui commence les pieds dans l'eau avant de s'enfoncer un peu dans les terres. C'est vraiment un endroit special, different de tout ce que j'ai pus rencontrer jusqu'a maintenant.

a suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires